A ta merci – Gail MacHugh

a-ta-merci-9782290109809-31

Auteur : Gail McHugh

Date de sortie en France :11 Mai 2016

Maison d’édition : J’ai Lu ( Pour Elle )

Genres : New Adult, Romance contemporaine

Nombres de pages : 416

 

Résumé :

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard…

 

Mon Avis :

Dès que j’ai commencé cette lecture j’ai été happée par l’histoire, je l’ai lu d’une traite car je devais impérativement savoir la fin tout de suite .

Emily viens de perdre sa mère, c’est un événement tragique qu’elle a du mal a supporter, même si elle s’était préparée a tout ça, l’absence et le manque son omniprésent.Elle rejoins donc son petit-ami Dillon a New York pour reprendre un nouveau départ.

Un jour, elle rencontre Gavin, grand séducteur au charme fou et l’attirance entre eux est immédiate. Par un coup du hasard, Gavin se trouve être un ami très proche de Dillon, Emily et lui seront donc amenés a se voir souvent.

Gavin est un personnage, qui, vu par les autres peut paraître volage et sans coeur, mais une fois qu’on apprend a le connaître on ne peut qu’être touché par sa façon d’être et de se comporter, surtout en présence d’Emily.

Les réactions et les agissements d’Emily m’ont très souvent frustrée; elle ne sais pas ce qu’elle veut et fait souffrir certaines personnes autour d’elle sans sans rendre complètement compte. J’ai très souvent eu envie de la secouer pour lui remettre les idées en place.

Au fil de l’histoire, on se rend compte que les apparences ne sont pas ce qu’elles semblent être et le masque de certains se fissure et laisse voir des parts d’ombres.

J’ai beaucoup aimé le style de Gail McHugh et j’ai hâte de lire la suite de cette histoire.

 

 

Laisser un commentaire

