Dans la chaleur des tropiques-Erin McCarthy

9782290037324

Auteur : Erin McCarthy

Date de sortie en France : 31 Août 2011

Maison d’édition : J’ai Lu

Thèmes : Grossesse, romance érotique, passion

 

Résumé :

« C’est décidé, mademoiselle Keeling, vous m’accompagnez aux Caraïbes la semaine prochaine. » Impossible de refuser à son patron. Surtout quand il s’agit de l’autoritaire Damien Sharpton, surnommé le Démon. Mandy devrait se réjouir de cet intermède tropical. Sauf que, depuis son engagement deux mois plus tôt, elle s’est ingéniée à éviter Damien avec qui elle ne communique que par mail ou par téléphone . Elle lui a caché un léger détail lors de son entretien d’embauche : elle est enceinte , et son fiancé l’a abandonnée. Et ce qu’elle dissimule sous son strict tailleur sera beaucoup moins discret en bikini sur la plage.

 

Mon Avis :

 

Ce tome, des éditions J’ai Lu à été une agréable découverte.

Nous suivons l’histoire de Mandy, enceinte d’un homme qui n’assume pas l’enfant qu’elle porte. Sans revenus conséquents et sans couverture sociale, elle cherche du travail.Elle rencontre donc Damien Sharpton qui deviendra son patron sans avoir conscience de l’état de Mandy puisqu’elle refuse de le montrer pour avoir toutes les chance d’obtenir son emploi.Réputé autoritaire et intransigeant, Damin a éffrayé toutes ses précédentes assistantes. Pourtant, Mandy garde son poste et son sang-froid plus longtemps, beaucoup plus longtemps que les autres et ça attise la curiosité de Damien.

Cette histoire est a double narration (voir triple parce qu’on a aussi quelques passages avec les collocataires de Mandy) et heureusement car Damien est un personnage très complexe à cause de son passé et de sa façon de voir la vie. S’il n’y avait pas eu de double narration il aurait été impossible de le comprendre. Il est très renfermé sur lui-même mais sa relation avec Mandy va le faire s’ouvrir plus et va faire fondre sa carapace au fil du temps.

Mandy est un personnage courageux, elle se retrouve seule avec son enfant à naître mais elle ne se laisse pas abbatre et va tout faire pour réussir sa vie de future maman, aidée par ses amies. Elle est assez fleur bleue mais ça ne m’a pas dérangée car elle est loin d’être un personnage niais.

La relation entre Mandy et Damien m’a plus, elle est simple, pleine de tendresse et avec une lègère note d’humour a certains moments.

Je recommande cette lecture sans hésitations !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s