A l’ombre d’une Lady- Julie Klassen

1540-1

Titre : A l’ombre d’une Lady

Auteur : Julie Klassen

Genre : Romance historique

Editeur : Milady

Collection : Romance

Date de sortie en France : 24 Juin 2016

 

Résumé : 

 

Ne supportant plus les infidélités de sa femme, lord Mayfield décide d’emmener son épouse et sa dame de compagnie, Hannah Rogers, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n’épargnant que deux personnes. Lorsque Hannah reprend conscience, tout le monde s’obstine à l’appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s’apprête à rétablir la vérité. Mais elle en est empêchée par lord Mayfield qui semble prendre un malin plaisir à jouer cette comédie. Et si la vie offrait à Hannah une chance de vivre enfin avec l’homme qu’elle a toujours admiré de loin… ?

 

Mon Avis :

 

Dans cette histoire nous suivons la vie d’Hannah qui va être bouleversée par un accident. Après avoir pris la route avec Sir John, son ancien employeur, et Lady Mayfield son épouse, ils sont victime d’un accident terrible. Lorsqu’Hannah se réveille blessée et amnésique elle ne se rend pas tout de suite compte de l’erreur qui a été commise.

Le début de l’histoire est très bien orchestré puisque après l’accident nous ne savons pas tout de suite à travers les yeux de qui nous suivons l’histoire.

Hannah est un personnage surprenant, elle pense en premier au bien des autres avant le sien. C’est une jeune femme  dévouée et chaleureuse. On ressent tout de suite sa répugnance a mentir , que ce secret lui pèse énormément. 

Je n’ai pas toujours approuvé ses choix mais elle fait de son mieux pour protéger ce qu’elle a de plus cher

Certains personnages ne révèlent pas tout de suite leur vrais visages, même si quelques indices nous prouvent que leurs masque se fissure. 

J’ai éprouve beaucoup d’admiration pour le Docteur Parrish, c’est un homme bon et généreux, qui aide les autres du mieux qu’il le peut et ce jusqu’au bout; Ainsi que pour Mrs Turrill qui est une femme au grand cœur et qui ne juge pas sur l’apparence.

Sir John est un personnage mystérieux, dès le début il est difficile a cerner, il est renfermé sur lui même et assez sombre alors que son attitude envers les autres est, au final, loin d’être méchante. Cela a été dur de se faire une idée de lui puisqu’il est inconsient durant une bonne partie de l’histoire mais lorsqu’il laisse tomber son air bourru il peut se révéler charmant.

Mr Lowden à un gros avantage puisqu’il fait plusieurs fois la narration, nous suivons ainsi son parcourt, ses recherches mais aussi l’évolution de ses sentiments. C’est un homme charmant même si au début on peut en douter (mais bon, il avait ses raisons).

Durant toute l’histoire, le (les) mystère(s) sont très bien entretenus.Les révélations de la fin m’ont faite rester bouche bée.

Le choix d’Hannah fût difficile mais en même temps assez prévisible. J’ai été mitigée dans mes propres choix (je choisis qui ??… oui il faut bien avoir un personnage préféré.. ) mais ça a finalement été impossible de choisir puisque j’ai été séduite par plusieurs d’entre eux.

A l’ombre d’une Lady est une très bonne histoire que j’ai dévoré en quelques heures seulement (j’ai sacrifié une bonne partie de mon sommeil mais ça en valait la peine !! )

 

 

Publicités

Une réflexion sur “A l’ombre d’une Lady- Julie Klassen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s