La famille Stanton-A la conquête du Marquis – Vanessa Kelly

la-famille-stanton-tome-1-a-la-conquete-du-marquis-3465142

 

Titre : La famille Stanton- A la conquête du Marquis

Auteur : Vanessa Kelly 

Genre : Romance Historique

Editeur : Milady

Date de Sortie : 15 Février 2013

 

Résumé

Un mariage peut en cacher un autre…
Fuyant un oncle qui cherche à s’accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-sœur Annabel. L’arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l’indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

Mon Avis :

 

Nous découvrons l’histoire de Meredith qui, pour fuir son oncle qui veut la marier, part demander de l’aide a la famille de sa demi-sœur Annabel.

Elle y fait la rencontre du Marquis de Silverton, qui la trouble plus qu’elle n’est autorisé a l’être, n’étant pas du même milieu une union serais fortement critiquée.

Mais c’est sans compter sur Stephen, lui aussi troublé par la jeune femme, qui va tout faire pour la séduire.

Stephen est un personnage qui a beaucoup de responsabilités et qui essaie de suivre au mieux son devoir. Cependant, il pense aussi a suivre son cœur et j’ai admiré sa détermination. Il sait se montrer tendre et persuasif et j’ai été agréablement surprise par son comportement. 

Meredith est un personnage que j’ai , au début,  admirée pour son courage face a sa famille et a celle de sa demi-sœur. Puis vers le milieu du tome, j’ignore ce qu’il s’est passé mais elle devient défaitiste, baisse les bras sans se battre et s’avoue vaincue sans avoir vraiment essayé. J’ai été un peu déçu, le début laisser présager une jeune femme forte, qui ne lâche rien mais dès qu’elle entend quelques critiques elle change d’avis.

Dans l’ensemble cette histoire a été agréable quoique un peu longue sur la fin. J’ai aimé qu’il y ai un peu de mystère ainsi qu’une petit enquête.

Le fait de suivre une autre histoire d’amour en parallèle est un plus puisque j’ai trouvé ce couple très mignon, c’est valable également pour les prémices d’une autre hstoire que l’on retrouve dans le second tome.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s