Les chevaliers des Highlands : Le Chef – Monica McCarty

les-chevaliers-des-highlands-tome-1-le-chef-3651393

 

Titre : Les Chevaliers des Highlands : Le Chef

Auteur : Monica McCarty

Genre : Romance historique , Passion , Aventures, Ecosse

Éditeur : J’ai Lu

Collection : Pour Elle

Date de sortie : 20 Mars 2016

 

Résumé

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan…

Mon Avis :

Lorsque Christina et sa sœur Beatrix apprennent que l’une d’elle devra épouser le terrible Tormod MacLeod, gigantesque guerrier viking, elles sont sous le choc. Leur père a un plan pour y parvenir et il ne recule devant rien.

Le père de Christina est un homme ignoble, non seulement il bat ses filles mais en plus il n’hésite pas à se servir d’elles pour arriver a ses fin. Il n’a aucun scrupules à l’envoyer dans le lit d’une homme réputé terrible. C’est ainsi que Christina qui a pris la place de sa sœur,se retrouve déshonorée et doit épouser cet homme à l’apparence froide mais pour qui elle voue une adoration soudaine.

Christina est une jeune femme bercée d’illusions, elle rêve du grand amour, d’un preux chevalier comme Lancelot et elle pense l’avoir trouvé en la personne de Tor. Elle finira donc souvent déçue. C’est un personnage que j’ai trouvé très naïf, elle fait beaucoup de déduction sur les actes de son mari, elle voit en lui l’homme de ses rêves, celui qui lui récitera des poèmes tout les jour de sa vie… Elle gagne un peu en maturité mais pas assez pour faire d’elle un personnage attachant. Elle fait beaucoup d’efforts pour que Tor la remarque mais il n’en a souvent rien a faire.

Il est un guerrier qui s’efforce de ne rien ressentir, de ne pas laisser ses sentiments le submerger, de ne pas être intéressé par sa femme. Pourtant il ressent beaucoup de choses pour elle, c’est une évidence tout au long du tome et c’est très frustrant de le voir faire un pas en avant et trois en arrière. Dès qu’il se sent « menacé » il remet Christina a sa place, avec des mots parfois durs et blessants.

Je n’ai pas été complètement séduite par cette histoire et par ce couple qui est trop souvent en conflit. Le plus de ce livre c’est qu’il est très détaillé niveau histoire, et en un seul tome on a déjà un bon cours sur les guerres d’Ecosse même si c’est souvent compliqué et que je ne m’y suis pas toujours retrouvée avec toutes ces familles en conflit.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s