Ashurst Hall T1 – Kasey Michaels

ashurst-hall-tome-1-envoutee-par-le-duc-490673

 

Titre : Ashurst Hall : envoutée par le Duc

Auteur  : Kasey Michaels

Genre : Romance historique

Editeur : Harlequin

Collection : Best-Seller

Date de sortie : 1 Septembre 2014

 

Résumé : 

Lorsqu’il apprend qu’il doit succéder à son oncle, Rafael est sous le choc. Rien ne l’avait préparé à devenir duc un jour. Comment lui, un capitaine qui vient de passer six ans sur les champs de bataille, pourrait-il diriger le domaine familial ?

Heureusement, il sait qu’il peut compter sur le soutien de Charlotte, sa chère amie d’enfance, à qui il a pensé avec tendresse toutes ces années. Elle qui chaperonne aujourd’hui ses sœurs à Ashurst Hall pourra le guider dans ses nouveaux devoirs. Mais lorsqu’il revient au domaine, c’est pour découvrir que l’adolescente maladroite qu’il avait laissée a disparu. A sa place, c’est une séduisante jeune femme, fière et sûre d’elle, qui l’accueille. Rafael est sous le charme… Mais autre chose en elle a changé. Si elle lui offre généreusement ses conseils, comme il l’espérait, Charlotte se dérobe avec gêne dès qu’il essaie d’en savoir plus sur elle.

Pourquoi a-t-il l’impression qu’un terrible secret l’éloigne irrémédiablement de lui ?

Mon Avis :

Après la mort de son oncle et de ses deux cousins, Rafael devient Duc. Soldat depuis de nombreuses années, il a beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle position.Heureusement, il peut compter sur son amie d’enfance, Charlotte.

Rafe est un homme adorable, il est loin d’être hautain et se comporte avec beaucoup d’humanité envers les autres. Il est très tendre et protecteur envers Charlotte qu’il apprécie beaucoup mais il ne sais pas de quel genres sont ses sentiments : amitié ? ou amour ? 

J’ai apprécié le fait qu’il soit patient et qu’il n’hésite pas à dire tout haut ses sentiments.Pour une fois que c’est l’homme qui se rend compte de ses sentiments en premier. Ses début en tant que Duc sont un peu fastidieux et il a beaucoup de mal a gérer ses deux jeunes soeur, qui sont le jour et la nuit. Alors que Nicole a un tempérament aventureux et fougueux, Lydia est timide et douce. J’ai été très touchée par le malheur de cette dernière.

Charlotte est un personnage touchant, elle ne baisse pas les bras et redouble d’effort pour aider au mieux les autres. Elle va de l’avant malgré ce qu’elle a vécu et je trouve ça courageux. Elle a un sacré caractère et n’est pas timide pour dire ce qu’elle pense, j’ai adoré ça ! Les scènes de taquineries entre elle et Rafe sont un pur régal et voir leur complicité grandir est un réel plaisir.

C’est une très bonne lecture, l’histoire est bien écrite et le suspence est plus ou moins bien entretenu (j’avais deviné le QUI mais pas le POURQUOI ). 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s