La saga McJames T1 – Mary Wine

la-saga-mcjames-tome-1-dans-le-lit-d-un-inconnu-557244

 

Titre : La sage McJames -Dans le lit d’un inconnu

Auteur : Mary Wine 

Genre : Romance historique

Éditeur : J’ai lu

Collection : J’ai lu pour elle

Date de sortie : 21 Janvier 2015

 

Résumé :

Une union imparfaite…
Brodick McJames n’est comte que de nom. Pour garantir l’avenir de son clan, il doit épouser une anglaise. Mary Stanford, fille du comte de Warickshire conviendra très bien. Il ne l’a jamais rencontrée, mais qu’importe ? Elle lui ouvrira son lit et une fois qu’elle portera son enfant, ils n’auront plus besoin de se voir.
Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l’oublier. Le mieux qu’elle puisse espérer c’est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu’Anne puisse leur servir finalement…
La femme qui parvient à Alcaon n’est pas ce que Brodick attendait et la passion qui nait entre eux promet bien plus que les obligation du mariage.
Lorsque le destin réunit deux êtres, il faudrait bien plus que les plans d’une noble dame pour les séparer…

Mon Avis :

Ce tome nous raconte l’histoire d’Anne, fille illégitime du comte de Warickshire, qui doit prendre la place de sa demi-sœur Mary pour épouser Brodick McJames. La femme légitime du comte menaçant sa famille, elle n’a d’autre choix que d’accepter de duper Brodick même si cela la répugne de mentir à cet homme.

Anne est une jeune fille plutôt simple, elle a un poste de servante chez son père et doit subir la haine que lui voue la comtesse. Une rancœur sans pareille qui lui fait commettre des actes ignobles. C’est une femme blessée qui s’est réfugié dans la haine et la vengeance. Mary, sa fille, n’est pas mieux qu’elle, enfant pourrie gâtée elle est hautaine et imbue d’elle même.

J’ai trouvé le comportement d’Anne parfois simplet, elle se lamente en attendant son mari, dès qu’il revient elle n’a d’yeux que pour lui et délaisse le reste et lorsqu’il part elle fait quelques petites tâches ménagères. Le livres est surtout centré sur les scènes intimes entre les deux amants, ce qui arrive souvent. Mais le reste de l’histoire en elle même est plutôt bâclée, les amants eux-même n’ont pas de « vraie » histoire, ils se contentent de coucher ensemble et le reste de leur relation n’est pas développé énormément. Il est vrai qu’ils ont parfois quelques scènes tendres mais ça ne suffit pas à faire une histoire.

J’ai bien aimé cette lecture mais sans plus, elle ne m’a pas captivée outre mesure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s