Le contrat T1-Tara Jones

le-contrat-tome-1-810896

Titre : Le contrat

Auteur : Tara Jones

Genre : Romance érotique

Éditeur : Hugo &cie + Fyctia

Collection : New Romance

Date de sortie : 18 Juillet 2016

 

Résumé : 

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?

Un contrat qui va tout changer…

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées…

Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ?

Mon Avis :

Le Contrat est le premier livre de Tara Jones et il a été un vrai  petit régal !

Nous rencontrons Angeline, jeune femme ayant été habituée au luxe mais qui se retrouve sans rien après la faillite de son père. Elle doit prendre une décision cruciale : signer ou ne pas signer ce contrat qui la lierait par un mariage à Geoffrey Lancaster, toutes autres clauses comprise. Au début j’étais assez sceptique, je m’imaginais une jeune femme excentrique, qui ne peut pas se passer d’argent et qui est prête a tout pour en avoir, autant dire que ça commençais assez mal. Mais au fur et à mesure du tome, nous découvrons d’autres raisons qu’elle a décidé de caché a son « futur peut-être mari » et je n’ai pu que me ranger de son côté puisque ses raisons ne sont pas si égoïstes que ça,  je soutient plus ou moins son choix.

Angeline a un caractère assez explosif, elle ne supporte pas qu’on la rabaisse (que qui est normal) et quand c’est le cas, elle crie haut et fort son mécontentement. Ce qui nous donne des scènes assez coquettes lorsqu’elle refuse d’obéir à une « requête » (un ordre) de Geoffrey : Vive la scène revisitée de Roméo et Juliette où Roméo ne dit pas de mots doux au balcon de Juliette ( sont plutôt bruyant en fait ..) et fini par se faire embarquer (non non, pas par les Capulet .. ) .

On se pose aussi pas mal de questions sur ce cher Mr Lancaster (après tout c’est lui qui propose ce contrat) pourquoi ce contrat ? C’est pas quelque chose qui est censé durer quelques mois, on part sur plusieurs années quand même. Eh bien on ne le sais pas vraiment, j’espère qu’on aura plus de détails dans le tome 2. Geoffrey est un personnage assez dominant et directif, il veut que les choses soient faites comme il l’entend et dès qu’il le dit : mais il a trouvé un adversaire a sa taille en la personne Angeline. Heureusement, il a aussi quelques moment de tendresse (pas de trop non plus hein).

Les échanges entres ces deux personnages sont assez épiques dans leur genres et m’ont fait avoir des crises de rires très souvent. Il y a une sorte de complicité qui naît entre eux mais qui a encore un équilibre fragile.

Geoffrey a parfois l’air tourmenté, mais les quelques indices que nous avons dans ce premier tome ne nous aide pas assez pour deviner de quoi il s’agit, le tome deux répondra surement a toutes nos questions.

J’ai passé un excellent moment et la vitesse a laquelle j’ai dévoré ce tome en est la preuve ! J’ai hâte de lire la suite (heureusement qu’elle sort bientôt ! ).

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s