Hot Love Disaster- Cécile Chomin

hot-love-disaster-590161

Titre : Hot Love Disaster

Auteur : Cécile Chomin

Genre : Romance contemporaine

Editeur : Harlequin

Collection : HQN ou &H

Date de sortie : 2 Mars 2016

 

Résumé : 

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?

Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

Mon Avis 

Maïa est une jeune écrivaine qui souffre du syndrome de la page blanche. Pour remédier a ça, Jules ,son éditeur et ami, décide de la faire intégrer une enquête de police pour la motiver. Oui, mais voila : ça n’enchante pas du tout Maïa , qui n’a aucune envie de se voir coincée avec un flic. Et ça enchante encore moins François (le flic en question) d’avoir un écrivain collé aux pattes.

Le grand plus de cette histoire c’est sa double narration : suivre l’évolution de l’histoire a travers des yeux masculin ne donne pas du tout pareil que la suivre a travers des yeux féminin. Ben oui c’est connu : nous les filles, on est fleur bleues …. (ne dites surtout pas ça à Maïa, elle vous prouvera le contraire). Ces deux points de vues, complètement opposés nous donne des scènes très comiques.

Les voici donc tout deux parti dans le sud ou vivent leurs familles respectives, pour poursuivre l’enquête de Fabien (ou Françis ? …)

François, éternel célibataire, est harcelé par sa mère qui rêve de le voir ENFIN se caser.Pour avoir la tranquillité a laquelle il aspire Maïa et lui décident de se faire passer pour un couple.

Situation facile me direz-vous ? 

Oui mais ça c’était sans compter sur la famille de François, un brin envahissante , qui contrecarre tout leur plans.

J’ai adoré la relation François/Maïa, tout les deux ont vécus de mauvaises expériences et ne veulent pas s’engager, ils ont des idées bien définies et ne démordent pas pour les faire accepter. Ils ne peuvent pas s’empêcher de taquiner l’autre, et leurs joutes verbales sont très drôles.

L’idée d’ajouter un chat est très bonne, mais l’idée d’ajouter La Teigne est complètement farfelue : non mais un chat cleptomane? Faut le faire quand même : et pourtant j’adhère a fond ! J’étais plié de rire a chaque fois et puis, on peux quand même lui dire merci à La Teigne, c’est grâce a elle qu’il y a eu certains rapprochements ! 

Nous avons la chance de voir l’évolution de certains personnages du tome  dont Julien et Lydia, qui sont très présent durant toute l’histoire, un réel plaisir de les revoir.

J’ai beaucoup aimé ce tome, il se lit tellement facilement : une fois commencé tu ne peux plus le lâcher . Je mourais d’envie de découvrir Maïa depuis le tome 1 et je n’ai pas été déçue, le style de Cécile Chomin est léger, comique, parfait !

Je passe toujours un très bon moment en compagnie de ses histoires et j’ai hâte d’en lire d’autres. 

 

Laisser un commentaire

