Neon Dreams: Leaving Amarillo- Caisey Quinn

neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo-734394

Titre : Neon Dream : Leaving Amarillo

Auteur : Casey Quinn

Genre : New Adult, Romance contemporaine, Musique

Éditeur : Harlequin

Collection : &H

Date de sortie : 1 Avril 2016

 

Résumé : 

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Mon Avis :

Ce premier tome nous immerge dans la vie de Leaving Amarillo : un groupe de musique composé de Dixie, de son frère Dalla et de Gavin leur ami de toujours.

Oui mais voila, Dixie a toujours considéré Gavin comme beaucoup plus qu’un ami et elle est décidée a le lui montrer.

Dixie est un personnage intéressant, elle est quelqu’un d’optimiste et a l’air forte mais cache une fragilité qui se révèle au cour de ce tome. Elle aime la vie qu’elle mène avec Dallas et Gavin et se sent bien tant qu’elle est avec eux. L’histoire se met en place très rapidement, les personnages se connaissent déjà, ils ont déjà entreprit de réaliser leur rêves et nous les découvrons au moment ou une opportunité en or se présente. 

Le festival ou ils ont réussis a avoir une place va jouer un rôle décisif dans leur carrière comme dans leur vies. Dixie se décide dès le début à montrer ses sentiments à Gavin et va multiplier les occasions de le faire.

Gavin est un personnage très mystérieux, on en apprend pas tant que ça sur lui durant ce tome, les quelques infos récoltées ne sont pas suffisantes pour nous rassasiés. Il est très protecteur envers Dallas et Dixie qu’il considère comme sa famille et il est près a tout pour eux. Durant les quelques flashs-back de Dixie, on ressent clairement ses sentiments et son instinct protecteur qu’il réfreine par égard pour Dallas auquel il a apparemment fait une promesse. Il se retient sur ses sentiments et es persuadé de ne rien pouvoir offrir a quelqu’un qui partagerait sa vie. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée et j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sur son passé. Il est très sensible malgré ce qu’il veux faire croire.Sa relation avec Dixie évolue rapidement et devient intense, toutes ses années de retenues les rattrapes et font voler en éclats leur résolutions.

Dallas est un personnage que j’ai trouvé plutôt effacé. Il est plus que secondaire dans ce tome et donne l’impression d’être un peu naïf. Il veut le meilleur pour son groupe et se laisse parfois emporté par son enthousiasme. Il est très protecteur envers sa sœur et refuse un rapprochement entre elle et Gavin, c’est pourquoi sa réaction de la fin m’a beaucoup surprise.

J’espère en apprendre plus sur lui car je suis curieuse de connaître le Dallas qui se cache derrière cet homme optimiste.

J’ai aimé ce premier tome et je l’ai dévoré en quelques heures mais il m’a manqué ce petit quelques chose qui l’aurais rendu unique et inoubliable.

 

Laisser un commentaire

