Les chroniques Lunaires : Scarlet- Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet-331801

Titre : Les chroniques lunaires : Scarlet

Auteur : Marissa Mayer

Genre : Science-fiction, Aventure, Contes revisités

Éditeur : Poket Jeunesse

Collection : PKJ

Date de sortie : 7 Novembre 2013

 

Résumé : 

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon Avis :

Dans ce second tome des Chroniques Lunaires , nous faisons la connaissance de Scarlet : jeune femme travaillant dans la ferme de sa grand-mère. Celle-ci a disparu depuis plusieurs jours et personne ne veut mener l’enquête. Persuadée que quelque chose de grave est arrivé, Scarlet décide de partir a sa recherche par ses propres moyens. Elle fait la rencontre de Loup, combattant de rue, qui l’accompagnera dans son voyage.

J’ai beaucoup apprécié ce second tome, on arrive dans le feu de l’histoire et on en apprend enfin plus sur les lunaires. Cette partie est un peu plus sombre et de nouvelles pièces s’ajoutent au puzzle, chaque petit indices nous permet de faire le liens entre différent personnages et de compléter plusieurs partie de l’histoire.

En parallèle, nous suivons Cinder, prisonnière depuis que son identité à été révélé au grand jour. Elle va pouvoir compter sur ses anciens alliés pour la mettre sur la piste de ses origines, elle va faire les rencontre de nouveaux personnages qui vont s’avérer important dans l’histoire. J’ai été assez sceptique vis a vis de Thorne au début , mais j’ai très vite changé d’avis : j’ai adoré ce personnage, son humour décalé et sa personnalité m’ont complètement séduite, on en apprend pas beaucoup sur lui mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher rapidement a lui.

Ce tome est à multiples narration, ce qui nous permet de suivre chaque décisions et rebondissements du point de vue de chaque personnages de l’histoire : même les plus inattendus. 

Le personnage de Kai est aussi très présent et j’ai été heureuse de le voir montrer plus de sentiment à l’égard de tous. Il est tiraillé par son devoir, les choix à faire pour préserver son peuple et essaie de faire le tris dans ses sentiments qu’ils croit factices.Il a beaucoup de pressions sur les épaules et doit faire des choix qui le rebute mais que j’ai trouvé logiques puisqu’il doit penser a son peuple avant lui-même.

J’ai dévoré ce second tome, je suis complètement dans l’histoire à présent et les rebondissements nous tiennent en haleine tout du long !

Laisser un commentaire

