Les Chroniques Lunaires T3 : Cress – Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires-tome-3-cress-516346

Titre : Les Chroniques Lunaires : Cress

Auteur : Marissa Meyer

Genre : Science Fiction, Contes revisités, Romance

Editeur : Pocket Jeunesse

Collection : PKJ

Date de Sortie : 16 Octobre 2014

 

Résumé : 

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ? 

Mon Avis :

Dans ce troisième tome, Cinder et Thorne ne sont plus seuls : Scarlet et Loup font désormais partie intégrante de leur équipe.

Nous suivons l’histoire de Cress, hacker de génie au service de Levana, nous l’avions aperçue dans le tome 1 alors qu’elle essayais de venir en aide au prince Kai. J’ai énormément aimé ce tome, ils st pleins de rebondissements et d’actions.

Grâce aux différents points de vue du livre, on en apprend beaucoup sur les autres personnages : ça à été un réel plaisir d’être dans la tête de Thorne et de pouvoir ENFIN en découvrir plus sur lui. C’est l’un de mes personnages préféré depuis sa rencontre avec Cinder, j’adore son humour décalé et sa répartie. Son attitude dans ce tome est parfois (souvent) comique et parfois tendre : on se rend compte que son attitude désinvolte lui sert de masque pour éviter de montrer ses vrais sentiments.Sa relation avec Cress est adorable quoique souvent maladroite, certains moment sont vraiment mignons.

Cress est un personnage intriguant : tantôt naïve, tantôt concentrée, souvent timide et parfois prise d’un sursaut de courage. Elle à été enfermée presque tout sa vie dans son satellite et complètement ignorante de la vraie vie. Bannie de chez elle a cause de sa condition de coquille, elle entretient l’espoir d’être un jour ramené sur la Lune. Elle se sent responsable des malheurs de la Terre puisqu’elle y a participé sous contrainte. Elle se décide donc à aider pour de bon le Prince Kai via Cinder.

Ce tome est fort en découverte et nous fait réfléchir a certaines actions dans les tomes précédents qui nous paraissent désormais logiques. Les relations entres les différents personnages se développent et ça fait du bien de voir la romance revenir en (presque) tête du programme.

Les alliances se solidifient et font avancer l’histoire d’un grand bond. Ce tome est encore plus addictif que les précédents, l’auteure arrive a nous tenir en haleine et j’ai faillit m’évanouir a force de retenir mon souffle.

La fin de ce tome nous force a vouloir avoir la suite sous la main et à enchaîner l’histoire pour découvrir le dénouement final.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s