Contours of the heart : Easy – Tamara Webber

contours-of-the-heart-tome-1-easy-516578

Titre : Easy

Auteur : Tamara Webber

Genre : New Adult, Romance Contemporaine

Éditeur : J’ai Lu 

Collection : J’ai Lu 

Date de Sortie : 10 Septembre 2014

 

Résumé : 

L’année commence mal pour Jackie: son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant …

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon Avis :

Jacqueline est une jeune femme qui vient de rompre avec son petit ami de longue date. Elle est malheureuse de cette rupture soudaine et des raisons qui on poussé Kennedy, son ex, à la quitter. Alors qu’elle quitte une fête sans son amie Erin, elle se fait agresser dans sa voiture, elle est sauvée in-extremis par Lucas, un étudiant qu’elle n’avais jamais remarqué, jusqu’à maintenant.

Jacqueline est un personnage blessée et qui se sent seule après sa rupture, elle ne peux pas compter sur ses parents et ne veut parler de son agression a personne de peur qu’on ne la croit pas. Ses anciens amis ont coupés les liens avec elle suite a sa rupture et il ne lui reste que Erin, sa compagne de chambre et meilleure amie. C’est un personnage que j’ai trouvé assez mature malgré son refus de parler de son agression, elle a peu de confiance en elle et ne souhaite pas se faire remarquer.

J’ai beaucoup aimé Erin, elle est pleine de vie et soutient Jacqueline a cent pour cent ! Elle m’a beaucoup fait rire avec son OBB, ses plans de drague et ses conseils ! C’est un personnage gai et parfois complètement déjanté : c’est ce qui fait son charme ! Elle est un soutient indispensable dans cette histoire et elle fait des sacrifices pour son amie et à prendre en charges certaines choses pour l’aider. Elle est vraiment adorable.

J’ai eu un gros gros coup de cœur pour Lucas, il est patient et doux avec Jacqueline. Il sais aussi être passionné et très attachant. On ressent la distance qu’il essaie de mettre entre Jacqueline et lui sans y parvenir complètement, pendant longtemps je me suis demandé pourquoi cette retenue envers elle ? Il est très mystérieux et peu bavard sur son passé ce qui fait qu’on a du mal a le cerner au début, il devient plus simple de le comprendre après avoir lu quelques indices sur lui et son comportement devient compréhensible.

Jacqueline entretient une correspondance avec Landon, un étudiant qui doit l’aider a rattraper son retard, a cause de leurs emploi du temps respectif, ils ne se sont jamais rencontrés. Leurs échanges sont pleins de complicité, on en apprend beaucoup sur lui et on essaie d’imaginer quel genre de personne il peut être. 

Cette histoire nous fait réfléchir a beaucoup de choses : les conséquences des décisions, les répercutions que cela entraîne. Si on avait été a leur place qu’aurions nous fait ? Quelles aurait été nos actes ? On ne peut pas savoir tant qu’on ne le vit pas. On ne peut pas juger les autres sur les « on dit », ni sur les rumeurs. Si on cherche plus loin on peut voir qui sont réellement les personnes. Souvent le soutient est très important, il nous permet de ne pas se laisser influencer : on retrouve souvent cette situation dans ce tome.

Easy est une très belle histoire, elle raconte le second souffle de vie que vous avez la chance de respirer parce que vous avez rencontré des personnes exceptionnelles qui vous donne l’envie de continuer.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s