Rayon de Lune-Frédérique de Keyser

rayon-de-lune-220781

Titre : Rayon de Lune

Auteur : Frédérique de Keyser

Genre : Erotisme, Loup-Garou

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 19 Juillet 2011

 

Résumé : 

Le petit accident dont Sélène est victime alors qu’elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s’avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu’est l’amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n’étant en mesure de fournir ce sang neuf, c’est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

Mon Avis :

 

Le résumé ne m’avait pas attirée plus que ça, mais je me suis tout de même laisser tenter et je suis restée sur ma faim.

Tristan est un loup garou hanté par ses décisions passées, les femelles de sa meute étant stériles,celle-ci risque de s’éteindre a tout moment. Persuadé par Rogan,son familier, d’utiliser une humaine pour apporter du sang neuf à sa meute, le destin veut qu’il jette son dévolu sur Sélène.

Sélène est une jeune femme qui arrive dans la région a cause de son travail, lorsque sa voiture tombe en panne, elle trouve refuge chez Tristan. Elle est un personnage qui ne m’a pas forcément captivé, elle est plutôt banale et se laisse entraîner dans cette histoire sans vraiment se battre. J’ai trouvé sa réaction au « pacte » très simplette : je n’ai pas le choix alors j’accepte. Elle ne se pose pas de question sur ce qui se passera après (enfin si…. a la fin du livre). Elle se donne corps et âme dans cette relation après seulement quelques réticences.

Tristan m’a donné envie de le gifler, il chauffe le chaud et le froid tout du long, il se lamente sur son sort depuis très (très) longtemps, et n’hésite pas a se servir des autres sans scrupules. Dès que l’on commence a l’apprécier et à voir son côté tendre, il se laisse bêtement berner par les apparence et deviens encore plus détestable. Lorsqu’il s’aperçoit de ses erreurs il revient comme une fleur, sans pression, pour reprendre là ou tout s’était arrêter.

Les personnages qui m’ont vraiment plu sont Rogan et Gaïlen. J’ai adoré Rogan dès le début, son côté taquin et tendre. Il a été mon gros coup de cœur, heureusement qu’il était la pour redonner un peu de pep’s a tout ça.. 

Gaïlen fait une apparition minime mais marquée par son comportement, je l’ai apprécié dès le début.

Dans l’ensemble c’est une bonne histoire, qui aurait pu être un coup de cœur si les personnages avait été moins tête a claques.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s