Boys Out ! – Rawia Arroum

boys-out-493499

Titre : Boys Out !

Auteur : Rawia Arroum 

Genre : Dystopie

Éditeur : Hachette

Collection : Black Moon

Date de sortie : 8 Octobre 2014

 

Résumé : 

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Mon Avis :

J’ai beaucoup aimé le concept de l’histoire, le fait que ce soit un monde de femme, gouverné par les femmes pour les femmes et que les hommes en soient éradiqué (non non, je ne suis pas contre les hommes loin de la mais le concept est bon 😀 ) . Lorsque l’on rencontre Lyra, elle a tout de la jeune femme forte, au caractère décidé et qui sais ce qu’elle veut : c’est ce qui m’a plus chez elle au début.

Arrive donc, le jour fatidique ou elle doit procréer à son tour (oui elle doit), en effet c’est une étape obligatoire à partir du moment ou les jeunes filles deviennent majeurs. C’est a ce moment la que l’on comprend que la liberté des femmes est loin, très loin d’être acquise. Lyra fait la connaissance de Loan, l’homme avec qui elle doit procréer. Ce personnage est une énigme du début a la fin : on ne sais jamais quand ou si il est sincère.. A partir de ce moment tout change, Lyra tente de rester dans son rôle de femme forte et de faire les bons choix sauf qu’elle n’y arrive pas. Et elle devient le contraire de ce qu’elle était au début.

J’ai été extrêmement déçue par la tournure de l’histoire et de l’action . Il y a beaucoup d’événements incompréhensibles, des actions injustifiées, des personnages qu’on aurait aimé mieux connaitre sauf qu’on à aucune réponse. 

La fin m’a achevée, c’est la cerise sur le gâteau , du grand n’importe quoi. 

Bref j’ai accroché au début, mais la suite est trop brouillon et inachevée pour moi .. 

Laisser un commentaire

