Mon cœur au bout du fil-Cali Keys

mon-coeur-au-bout-du-fil

Titre : Mon cœur au bout du fil

Auteur : Cali Keys

Éditeur : Milady

Collection : Emma

Genre : Romance contemporaine – Chick-lit

Date de sortie : 8 Février 2017 (numérique)

                               28 Avril 2017 (Broché)

Pages : 303 (numérique)/ 480 (broché)

Prix : 5,99 € (numérique)

7,20 €(broché)


Résumé :

À vingt-huit ans, Zoé Garnier rêve de devenir romancière. Dévorant thrillers sur thrillers, elle se démène pour écrire son premier roman. Mais sa vie bascule le jour où elle apprend qu’elle a une sclérose en plaques.

Malgré cette épreuve et une rupture récente, Zoé termine son roman et se lance dans l’auto-publication. Lorsque Samuel Durand, le célèbre éditeur sexy de New Life, lui donne rendez-vous, Zoé sait que sa vie va changer. Mais, fou de jalousie, son ex-petit ami l’accuse alors de plagiat…

Entre son attirance pour son éditeur, les batailles juridiques et sa maladie, Zoé parviendra-t-elle à relever tous ces défis ?

Mon Avis :

Zoé rêve de devenir romancière et elle est prête a tout pour ça ! Mais sa vie bascule le jour ou elle apprend qu’elle a une maladie : la sclérose en plaques.

Lorsque je me suis lancée dans ce livre, je savais (un peu) à quoi m’attendre, la sclérose en plaques est une maladie qui n’est pas très connu mais dont j’ai déjà entendu parler quelques fois.

Mon avis sur Zoé est assez mitigé, c’est une jeune femme passionnée par les thrillers et elle veut écrire le siens. Elle se lance dans des situations rocambolesque pour trouver le parfait scénario et n’hésite pas a tester ses idées les plus farfelues pour se mettre dans la peau de son héros de roman. Je l’ai trouvé très simple, parfois même complètement a côté de la plaque, elle agit souvent démesurément et se met dans des situation qui la font paraître irresponsable.

Lors de l’annonce de sa maladie, elle est complètement terrifiée et désemparée ce qui est compréhensible vu le manque de soutient et de considération qu’elle reçoit. L’auteur à su nous impliquer émotionnellement lors des différents examens de Zoé, on ressent son angoisse et on se pose les même questions qu’elle. Sa relation avec Max ne m’a pas convaincue dès le début, c’est comme s’il n’était qu’un figurant dans tout ça. Malgré tout, leurs quelques petits moments de tendresse m’ont émue.

Samuel est un personnage énigmatique qui souffle souvent le chaud et le froid ce qui nous fait nous poser beaucoup de questions sur ses vrai sentiments. Il donne sa chance à Zoé et va lui donner confiance en elle, on ressent l’évolution de celle-ci à partir de sa rencontre avec lui. C’est un personnage qui reste attachant, même si son côté « secret » est trop présent et ne nous laisse pas beaucoup de temps pour connaître le « vrai » Samuel. 

J’ai adoré Maeva, c’est vraiment un personnage attachant et drôle. Elle soutient Zoé dans son projet depuis le début et elle est présente à ses côté tout le long du livre. C’est le genre d’amie qu’on rêve toute d’avoir et  j’ai eu un vrai coup de cœur pour elle ♥ Mention spéciale pour Zyrteck le chat, qui m’a bien fait rire !

Dans l’ensemble j’ai bien aimé l’histoire, même si j’aurais apprécié un petit chapitre de plus pour avoir une fin qui se passe un peu plus loin dans le temps. Histoire de voir l’évolution des personnages après tout ça.

La sclérose en plaques est abordé de différente manières, et c’est tout aussi prenant à chaque fois, on ne peux qu’imaginer ce que ressent Zoé et pourtant j’ai eu l’impression de vivre ses souffrance et ses angoisses en même temps qu’elle.

Ma Note :

13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s