Les sœurs Essex T4 : Le plaisir apprivoisé – Eloisa James

  les-soeurs-essex-tome-4-le-plaisir-apprivoise-604850

Titre : Le plaisir apprivoisé

Auteur : Eloisa James

Genre : Romance historique

Éditeur : J’ai lu pour elle

Collection : Aventures et passions

Date de sortie : 17 Novembre 2008

Pages : 313

Prix : 6€95

Résumé :

Benjamine des quatre sœurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause! Celle que les mauvaises langues surnomment « la truie écossaise » en raison de son embonpoint est persuadée qu’aucun homme ne voudra jamais d’elle. Elle a beau se sangler dans un corset pour tenter d’aplatir ses formes généreuses, jamais elle n’aura une silhouette de sylphide, comme par exemple Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée française du comte de Mayne. Lors d’un bal, bouleversée par les insultes d’un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, celui-ci décide de lui apprendre en toute amitié l’art de séduire un homme. Très rapidement, l’élève plutôt douée remporte un franc succès… et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer!

Mon Avis :

Dans ce quatrième et dernier tome, nous suivons l’histoire de Joséphine, la benjamine des sœurs Essex.

Après avoir fait son entrée dans le monde, Joséphine est désespérée : plus ronde que ses sœurs, elle est persuadée que cela va nuire à sa recherche d’un mari. Hélas, de mauvaises langues la surnomment « la truie écossaise » ce qui n’arrange pas les choses. Envieuse du bonheur conjugal de ses sœurs, elle fini par se confier au Comte de Mayne et lui demande de l’aide.

Joséphine est une jeune femme attachante, elle est extrêmement complexée et n’a aucune confiance en elle, c’est donc avec plaisir que l’on suit son évolution et sa prise de conscience. Le fait d’assumer son corps est un grand pas en avant !

Le Comte de Mayne est un personnage sympathique et il va être d’un grand soutient à Joséphine. C’est très comique de le voir évoluer puisqu’il va prendre conscience de beaucoup de choses qui vont changer son comportement, c’est quelqu’un de très protecteur et il va nous le montrer de nombreuses fois.

J’ai apprécié le fait de suivre différentes histoires à la fois, puisque Griselda est un personnage que j’ai beaucoup aimé et j’ai adoré apprendre à mieux la connaitre.

Une lecture agréable même si j’aurais aimé plus de détails et de moments « romantique » (c’est la fleur bleue en moi qui parle ♥)

Ma Note :

13/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s