A deux pas de chez toi- Adeline Dias

a-deux-pas-de-chez-toi-706668

Titre : A deux pas de chez toi

Auteure : Adeline Dias

Genre : Romance contemporaine

Éditeur : Anyway Editions

Date de sortie : 15 Mars 2016

Pages : 112

Prix : 12€90

 

 

 

Résumé: 

Depuis l’emménagement de son nouveau voisin de palier, Anaïs peine à contenir son besoin d’affection. Célibataire désespérée mais assumée, celle-ci décide d’ignorer sa libido et d’éviter à tout prix la confrontation. Séducteur confirmé, Ludovic cherche quant à lui à provoquer la rencontre avec la jeune femme en multipliant les invitations, en vain. Si l’attirance n’avait pas été réciproque, les voisins auraient évités bien des tourments. Malheureusement pour eux, Anaïs est l’heureuse propriétaire de Prince, un beau matou d’un blanc immaculé… qui a décidé d’oublier sa condition de félin, pour jouer à l’entremetteur.

Mon Avis : 

Anaïs et Ludovic sont voisins depuis peu et à force de se croiser, la curiosité et l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre va les troubler.

Anaïs est un personnage un peu renfermée sur elle-même, il y a des zones d’ombres de son passé que l’on essaie de combler au fil de l’histoire. Et c’est justement ce passé qui fait qu’elle a peur de s’engager et repousse malgré elle son beau voisin.

Ludovic, quant à lui est un beau gosse et il en a pleinement conscience, il n’hésite pas à déployer les grands moyens pour avoir toutes ses chances dans ses relations.

Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu  et heureusement que Prince est la et qu’il a décider de fourrer sa truffe la-dedans !

Parce que : ce qu’il veut, il l’obtient !

L’histoire a beau être courte, elle reste bien écrite et bien développée. Le fait qu’ils y ai plusieurs points de vues apporte un grand plus puisque même un personnage qui fait une apparition éclair dans le texte nous offre sa version et nous donne l’impression d’être omniprésent.

J’ai passé un moment tout en légèreté en compagnie de ces personnages très attendrissants  

 

Ma Note :

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s