Il était une fois T1 -Eloisa James

 

9782290058091_IlEtaitUneFoisT1_AuDouziemeCoup_Couv_001.indd

 

Titre : Au douzième coup de minuit

Auteure : Eloisa James

Genre : Romance historique

Éditeur : J’ai lu pour elle

Collection : Aventures et passions

Date de sortie : 1 Décembre 2012

Pages : 343

Prix : 6€60

 

 

 

Résumé :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L’odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peur se rendre au château. C’est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu’arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s’acharne à lui dérober.

Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

Et si les contes de fées existaient ?

Mon avis :

La série des « Il était une fois » reprend les contes de fée de notre enfance. Nous commençons donc avec « Au douzième coup de minuit » qui revisite l’histoire de Cendrillon.

Kate est une jeune femme qui a tout perdu à la mort de son père puisque celui-ci a laissé sa fortune à la belle-mère de Kate et à la fille de celle-ci : Victoria. En étant réduite au rang de servante dans sa propre maison, Kate rumine sa colère depuis longtemps.

C’est une jeune femme de caractère mais elle a aussi bon cœur, elle a beau détester sa belle-mère, elle ne peut s’empêcher d’aider sa demi-sœur lorsque celle-ci est dans l’incapacité de rencontrer le prince Gabriel.

J’ai bien aimé la façon dont Eloisa James a réécrit l’histoire, les personnages deviennent attachant rapidement et l’intrigue reste bonne même si elle est évidente.

L’histoire de Kate et Gabriel est assez comique puisque le Prince est loin d’être charmant au premier abords , charmeur et arrogant lui conviennent mieux. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage et j’ai fini par m’attacher à lui.

Dans l’ensemble c’est une très bonne lecture, très agréable, j’ai passé un bon moment.

Ma note :

15/20

 

Laisser un commentaire

