La Trilogie des gemmes T3 :Vert Emeraude -Kerstin Gier

Vertemeraude

Titre : Vert Émeraude

Auteure : Kerstin Gier

Genre : Fantastique

Éditeur : Edition Milan

Date de sortie : 21 Septembre 2016

Pages : 374

Prix : (broché) 14,50

 

 

Résumé

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle.

Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

 

Mon Avis

Dans ce dernier volet de la trilogie de « La saga des gemmes », notre lecture reprend exactement ou nous avions laissé nos personnages à la fin du second tome. Gwendolyne qui, après avoir été trahie se morfond sur son sort, peut compter sur son amie Leslie pour la remettre dans le droit chemin et reprendre leur enquête.

Le personnage de Gwendolyne n’a malheureusement pas vraiment évolué de tome en tome et je la trouve assez immature dans ses actes ou ses décisions, heureusement que l’histoire ne tourne pas seulement avec elle sinon nous n’aurions pas avancé de beaucoup.

C’est donc la dernière ligne droite pour découvrir la vérité caché derrière tout les actes du Conte de Saint-Germain et déchiffrer les mystérieuses énigmes concernant les voyageurs dans le temps. 

L’auteure a sû mettre en place une bonne intrigue et a réussis a dissimuler des indices ici et la qui nous permettent d’additionner 1 et 2. J’avais compris pas mal de choses par moi même je n’ai donc été que moyennement surprise au moments des révélations finales.

Dans l’ensemble ce fût une lecture sympathique mais qui ne m’aura pas marqué plus que ça, je m’attendais à une intrigue plus soutenu et à une révélation à couper le souffle et j’ai été plutôt déçue sur la fin. Le côté parfois simpliste des personnages m’a souvent ennuyé voire agacé.

La relation entre les deux héros aurait pû être meilleure si l’auteur leur en avait laissé le temps, puisque  le début de l’histoire et la fin sont très rapproché

 

Note

12/20

Laisser un commentaire

