Sex Friends or lovers T1-Totaime

sex-friends-or-lovers.jpg

Titre : Sex Friends or lovers

Auteure : Totaime

Genre : New Adult

Editeur : BMR

Date de sortie : 12 Avril 2017

Pages : 486

Prix : 18€

 

 

Résumé 

Lola sort d’une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden…. la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu’elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence…

Mon Avis

En me lançant dans « Sex friends or lovers », j’en avais tellement entendu parler que je pensais avoir une idée globale de l’histoire.

Après avoir lu plusieurs chapitres, j’ai commencé à être un peu sceptique, je m’explique :

Lola est un personnage assez sympathique, elle a vécu une rupture douloureuse et veut s’éloigner pour se reconstruire, chose très compréhensible lorsqu’on en apprend plus sur son passé.

Elle fait la rencontre de Jayden, personnage très énigmatique, il est très dur de savoir ce qu’il ressent, il joue le chaud et le froid et je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Je pense qu’il a eu trop de « mauvais côtés » durant l’histoire et pas assez de « bons » pour rattraper tout ça.

Dans la globalité de l’histoire, j’ai été déçue par plusieurs choses : trop de scènes de sexe (oui, j’aime la romance érotique, mais la j’ai trouvé qu’il y en avait tout le temps, elles font plusieurs pages à chaque fois, et dans l’ensemble c’est toujours la même chose et ça n’apporte pas vraiment d’évolution entre les personnages.). Je me suis retrouvé à survoler voir complètement passer ces scènes pour me retrouver dans l’histoire de base.

Je pense que l’auteur s’est trop concentrée sur le côté érotique, et en as oublié que l’histoire de base est tout aussi importante. Si on relis le livre sans ces scènes, on se rend compte que ce côté de l’histoire est très largement mis de côté, les personnages secondaire n’apparaissent pas autant qu’on le voudrais et ils n’apportent pas grand chose à l’histoire générale.

Vu que je suis curieuse, je lirais le second tome, en espérant que celui-ci soit mieux construit que le premier, et que l’histoire générale soit mieux exploitée.

Note

10/20 

Laisser un commentaire

