Respire-Vincent Morrone

respire.jpg

Titre : Respire

Auteur : Vincent Morrone

Genre : New Adult

Editeur : Juno publishing

Date de sortie : 10 Avril 2017

Pages : 260

Prix : 15€

 

 

 

Résumé

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle.

Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver.

Mon Avis

« Respire » m’a tout de suite attirée avec sa superbe couverture, je me suis donc lancée rapidement dans cette histoire dès sa sortie et je ne le regrette pas puisque c’est un presque coup de cœur 😉

Cassie est une jeune femme de 19 ans qui est sauvée par Noah alors qu’elle est victime d’une agression. Cette rencontre, assez traumatisante, va tout de même leur permettre de créer des liens et de se rapprocher l’un de l’autre.

J’ai beaucoup aimé Cassie, elle a eu un passé très marquant et vit une situation difficile, mais elle est courageuse et pleine de maturité pour son âge, elle sait être patiente mais persévérante, surtout avec Noah.

Son évolution durant l’histoire est flagrante et elle se montre d’une solidarité sans failles durant les épreuves auxquels ils sont tout deux confrontés. Sa relation avec Noah est très belle et j’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux la ♥

Noah, ahhhhhh Noah : c’est mon chouchou dans cette histoire, j’adore ce garçon, il est mystérieux mais reste toujours fidèle à lui même, c’est quelqu’un d’adorable avec un grand cœur. C’est époustouflant de voir quel homme merveilleux il est devenu malgré les épreuves qu’il a traversé. Suivre son évolution, sa prise de conscience et surtout de le voir SE faire confiance à été vraiment magnifique.

Parlons un peu de ces personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires que ça dans le texte. J’ai adoré suivre l’évolution de leurs histoires personnelles aux travers de quelques lignes, ce sont des amis fidèles et ils sont de bons conseils.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Ben et Brady qui sont vraiment vraiment adorables !

Il est vrai que le sujet traité est sensible mais l’auteur a su créer une superbe histoire , très touchante et avec des personnages courageux et déterminés.

Respire est une lecture dont ont a du mal à se remettre et qui va vous toucher à coup sur!

Note

18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s