Un nouveau souffle-Sara Fawkes

un-nouveau-souffle

Titre : Un nouveau souffle

Auteure : Sara Fawkes

Genre : New Adult

Éditeur : Marabout

Collection : Red Velvet

Date de sortie : 1 Juin 2016

Pages : 320

Prix : 7,50€

 

Résumé

« Comment en suis-je arrivée là ? »

C’est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d’élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent.

Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l’air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu’elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu’il lui a dit n’était que mensonges ?

Mon Avis

Le résumé de ce livre m’avait intrigué alors je me suis laissée tentée et j’en ressors assez mitigée.

Lacey à une vie qui n’est pas toute rose et se laisse souvent aller pour oublier sa peine, mais au fond d’elle, elle rêve d’une autre vie. Elle a des ambitions mais n’a pas le courage de les réaliser et se laisse souvent submerger . Elle va faire la rencontre d’Everett Ward un soir et va s’en suivre une sorte de relation ou celui-ci va la pousser à aller de l’avant et à réaliser ses rêves.

La relation qui se créer entre eux va permettre à Lacey de voir certains bons côtés de la vie et de se motiver pour obtenir les choses qu’elle désire.

Everett est un personnage mystérieux qui ne dévoile que peut de choses sur lui, sa positivité et sa façon de voir la vie m’a quand même permis de l’apprécier.

Cette lecture est plutôt sympathique mais elle perd de son souffle sur la fin. L’auteur nous entraîne dans des rebondissements qui partent un peu dans tout les sens. Le caractère de l’héroïne gâche pas mal de choses parfois, ses crises de nerfs on fini par avoir raison de ma patience plus d’une fois et ça à un peu plombé l’ambiance du livre.

Malgré un début intéressant, je n’ai pas réussi a m’attacher à ce couple, leur relation ne m’a pas séduite plus que ça, et l’histoire dans sa globalité m’a laissée sceptique.

Note

12/20

Laisser un commentaire

