Chick-Lit, Milady

Betty angel T1 – Louisa Méonis

betty-angel-tome-1-la-mort-me-va-si-bien-1166674

Titre : La mort me va si bien

Auteur : Louisa Méonis

Genre : Chick-lit

Edition : Milady

Date de sortie : 20 Mars 2019

Pages : 282

Prix : 8€20

 

 

Résumé

« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »

Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.

Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !

Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Mon Avis

Betty est une jeune femme un peu ronde qui a du mal à se faire accepter dans la vie malgré son grand cœur. Elle ne désire que l’amour des autres et qu’ils l’acceptent enfin. Persuadée que son malheur lui vient de son tour de taille, elle est très complexée par celui-ci et ne cesse d’y faire allusion. Après un banal accident, la voici morte et en route pour le Paradis… enfin c’est ce qu’elle croit. En réalité, il y a toute une série d’épreuves qui l’attende et elle devient apprentie ange.

Tout au long de l’histoire ont suit les rebondissements de son parcours, truffé d’embûches. Ce qui m’a un peu dérangé, c’est qu’elle parle de son poids continuellement et ne cesse de rejeter tout ses malheurs sur ça. Toute sa maladresse, sois disant lié à son poids, et la façon qu’a l’autrice de la rendre empotée m’ont paru de trop. Une ou deux fois ça passe mais là c’est à chaque fois et j’ai levé les yeux aux ciel des dizaines de fois.

L’histoire est assez calme, sans grand rebondissements au début et parfois ça part un peu dans tout les sens, je suis restée perplexe sur 2/3 petites choses que je n’ai pas toujours compris.

Je n’ai pas trop accroché aux personnages principaux, trop de hauts et de bas en peu de temps pour ce « couple » un peu particulier, et les personnages secondaires sont tellement peu présent que je ne suis pas sûre de pouvoir les nommer secondaires..

C’est seulement une fois arrivé aux quelques dernières pages que mon intérêt a été piqué et que j’ai eu envie d’en savoir plus mais j’avoue que j’hésite à lire la suite..

Ma Note

4/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s