Hugo Romance, New romance, Romance contemporaine

Briar Université T1- Elle Kennedy

briar-universite-tome-1-the-chase-1193567

Titre : The Chase

Auteur : Elle Kennedy

Genre : New Romance

Edition : Hugo Romance

Date de sortie : 6 Juin 2019

Pages  : 397

Prix : 17€00

 

 

 

Résumé

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. 
En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle. 

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut. 

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Mon Avis

Dans ce spin-off de Off-Campus nous suivons l’histoire de Summer : la sœur de Dean, lors de son entrée à Briar. Elle s’est faite expulsée de son ancienne Fac et se retrouve sans logement, c’est comme ça qu’elle intègre la collocation où vivent déjà trois garçons.

Summer est habituée à un certains style de vie et aime le luxe, elle ne s’en cache pas d’ailleurs. Mais elle est loin d’être stupide , comme aime le penser certaines personnes, et elle a un sacré caractère. Mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est croquer la vie à pleine dent.Lorsqu’elle a rencontré Fitzy, elle a tout de suite su qu’elle le voulais, mais elle a quelque peu calmé ses ardeurs à causes des menaces de son grand frère qui est l’un des meilleurs amis de Fitzy.

Lui ,est quelqu’un de très réservé, il ne s’épanche pas sur ses sentiments et ses émotions face à Summer sont nouvelles pour lui ,il a beaucoup de mal à faire face. J’ai tout de même eu envie de lui mettre quelque claques parfois, parce qu’il se laisse porter par les préjugés uniquement parce qu’il ne veut pas ouvrir les yeux.

J’ai bien aimé l’histoire en général, il est facile de s’attacher aux personnages quels qu’ils soient. Ce qui m’a agacée ce sont les indécisions continuelles des personnages, ce qui fait que certains passages étaient assez longs. L’intrigue principale est assez prévisible mais plutôt bien écrite, par contre je trouve que la fin s’enchaîne trop vite et que certains passages ne sont pas assez développés. Les sujets auraient pu être plus approfondis et ça aurait donné une meilleure fin. J’ai été assez étonnée par les dernières ligne et je suis quelque peu restée sur ma faim.

Ma Note

7/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s