Hugo Romance, New romance, Romance contemporaine

Les MacCoy T1 – Alexianne Thill

les-maccoy-tome-1-l-ogre-et-le-chardon-1058635

 

Titre : L’Ogre et le Chardon

Auteur : Alexianne Thill

Genre : Romance contemporaine

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 13 Juin 2019

Pages : 615

Prix : 8€50

 

 

 

Résumé

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon Avis

Que d’engouement pour ce livre dès sa sortie : et ça se comprend.

Au début j’ai cru me lancer dans une romance historique, mais pas du tout, l’autrice reprend les traditions du passé et les intègrent à un récit moderne et dynamique.

Phèdre fuit quelque chose, on ignore encore quoi, mais cette chose la poursuit sans relâche depuis des années. Elle trouve refuge en Ecosse, lors d’un voyage linguistique, et va se retrouver mêlée à des histoires qui dépasse tout ce à quoi elle aurait pu penser.

J’ai adoré toutes ces traditions encore présentes à notre époque, l’autrice arrive à rendre tout ça naturel et j’ai beaucoup appris en lisant cette histoire.

La Phèdre du début est terrorisée, n’a aucune confiance en elle et lutte chaque jour contre ses démons. On la voit évoluer petit à petit et prendre confiance en elle, mais on se rend vite compte que tout ça reste fragile malgré tout.

L’intrigue est omniprésente et on se demande à chaque instant, à qui faire confiance, qui ment et quel est le réel allié ici.

Caleb est très mystérieux, il à un côté très arrogant (à cause de son rôle de chef de clan je suppose..) qui est assez énervant et déstabilisant, mais se dévoile assez sensible aux fil des pages.

Ce premier tome est très prenant et addictif, à chaque nouveaux chapitres nous avons de nouveaux éléments qui se mettent en place et qui on presque fait surchauffer mon cerveau !  J’ai hâte de me lancer dans le second tome puisque la fin nous laisse pantelant. Je me demande de quelle façon l’autrice va démêler tout cela et nous offrir les réponses que l’on attend avec tant d’impatience.

Ma Note

7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s