JC Lattès, Romance érotique

Monsieur- E.L James

monsieur-1182745

Titre : Monsieur

Auteur : E.L James

Genre : Romance 

Edition : JC Lattès

Date de sortie : 29 Mai 2019

Pages : 450

Prix : 17€00

 

 

 

Résumé

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
 
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
 
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

 

Mon Avis

J’ai été assez intriguée par l’engouement autour de ce livre et les avis, plus que partagés, m’ont encouragée à me lancer et à me faire ma propre opinion.

Maxim est riche et il aime se servir de son argent et de son nom. Chaque soir il a une femme différente dans son lit et reste sans attache mais se sent extrêmement seul. Lorsqu’il croise Alessia, sa nouvelle femme de ménage, il est plus qu’attiré par cette jeune femme réservée et assez intimidée par son statut. Son comportement frise parfois l’obsessionnel au fil des chapitres, c’est comme si tout ses actes n’était plus guidés que par une seule chose : conquérir Alessia. C’en est devenu un peu perturbant à la longue.

On alterne avec le point de vue d’Alessia, qui a fuit son pays : mais on ignore encore pourquoi. Je pense que c’est le personnage qui m’a le plus perturbée , je n’ai pas réussi à m’attacher à elle, sa façon d’agir est vraiment trop spéciale et le style de narration qui est utilisé m’a donné l’impression étrange qu’elle était comme détachée de sa vie, comme si c’était un autre personnage qui vivait l’histoire, j’ai un peu de mal à l’expliquer. Et sa façon d’appeler Maxim « Monsieur » du début à la fin est agaçant, surtout une fois qu’ils ont eu franchit les limites de la timidité… franchement.

Il y a beaucoup de longueurs et j’ai levé les yeux aux ciel maintes fois durant ma lecture. J’ai eu beaucoup de mal à finir l’histoire et le dénouement final, bien que très attendu, ne m’a pas donné le coup de pep’s auquel je m’attendais et m’a laissé sur ma faim.

Ce fût une déception pour moi, j’ai même survolé les quelques dernières pages parce que je n’en pouvait plus. J’ai pourtant suivit le conseil d’autres lectrices sur le fait de me détacher de « cinquante nuances de Grey » pour cette lecture, je ne l’avais pas du tout en tête pendant la lecture. Mais, à la fin, je me suis tout de même demandé comment deux livres pouvait m’avoir autant plus et déplus.

Ma Note

2/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s