J'ai lu, New Adult

On Dublin street T1 : Samantha Young

on-dublin-street-tome-1-dublin-street-283071

Titre : Dublin street

Auteur : Samantha Young

Genre : New Adult

Edition: J’ai lu

Date de sortie : 5 Juillet 2013

Pages : 412

Prix : 13€00

Résumé

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon Avis

Joss vient tout juste d’emménager dans un nouvel appartement à Édimbourg. Elle espère pouvoir repartir de zéro dans ce nouvel endroit. Elle a un caractère très affirmé et depuis toujours, elle n’a pu compter que sur elle même . Très indépendante et renfermée, elle se refuse à créer des liens, de peur de souffrir et de ne pouvoir s’en remettre encore une fois. C’est sans compter sur sa nouvelle colocataire, Ellie , qui est la gaieté incarnée et qui ne demande qu’à devenir son amie.

Ellie est un personnage super attachant, le genre d’amie que l’on voudrait tous avoir, elle s’efforce de briser la carapace de Joss et ne cesse de lui rabâcher les oreilles avec ses idées romantiques. Ce petit quotidien est fréquemment bousculé par Braden, le frère d’Ellie, qui est un sex-appeal sur pattes.

Hyper protecteur envers sa famille, il ne voit pas forcément l’arrivée de Joss d’un bon œil , mais il est tout de même très attiré par elle. Derrière la carapace de l’homme d’affaire se cache quelqu’un de sensuel et beaucoup plus tendre qu’il ne veut le faire croire au premier abord.

J’ai adoré cette histoire qui est une vraie bouffée d’air frais, avec des personnages hyper attachants. Le couple Joss/Braden doit faire face à beaucoup de choses qui les mettent à l’épreuve constamment et ce, dès le début, mais même avec les réticences de Joss on sent qu’il y a beaucoup plus entre eux qu’ils ne veulent le croire. C’est tout naturellement que je me suis laissée porter par cette relation et que je suis tombée amoureuse de ces personnages. La plume de Samantha Young est très addictive et elle nous emporte dans une histoire, certes assez simple, mais qui m’a totalement conquise !

Ma Note

9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s