J'ai lu, New Adult, Romance contemporaine

On Dublin street T2 – Samantha Young

on-dublin-street-tome-2-london-road-665961

 

Titre : London road

Auteur : Samantha Young

Genre : New Adult

Edition : J’ai Lu

Date de sortie : 11 Juin 2014

Pages : 475

Prix : 13€50

 

 

 

Résumé

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

Mon Avis

J’ai mis longtemps avant de me lancer dans ce second tome, principalement par rapport à Johanna qui ne m’avait pas fait bonne impression dans le tome 1. Il est vrai que j’avais pas mal de préjugés sur elle à cause de ses motivations, mais au final, j’ai découvert un personnage très touchant, loin de ce à quoi je m’attendais. 

Johanna a toujours du prendre soin de sa famille, elle est devenue adulte bien avant l’heure et mère de substitution pour son petit frère Cole. Ce n’est pas une femme vénale, elle veut seulement que son frère ai un bon avenir et elle est prête a tout pour qu’il ne reste pas coincé dans cet endroit. Elle cumule les emploi pour avoir de quoi boucler les fins de mois. Même si elle a beaucoup d’affection pour son petit ami actuel, elle ne l’aime pas, et c’est ce qu’elle souhaite : aucun sentiments.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Cam, pourtant c’était assez mal parti puisque, comme moi, il a eu lui aussi des préjugés et les a exprimé de façon pas très agréable dès le départ. Mais au fil des pages, j’ai découvert un homme tendre, charmeur et avec beaucoup d’humour, mais également très protecteur. Il est assez transparent dans ses sentiments et dans ses actes, même s’il n’exprime pas ce qu’il ressent par des mots. J’ai parfois douté de lui mais mon petit cœur de midinette a su voir la vérité.

Jo étant la meilleure amie de Joss, nous continuons a suivre son histoire et celle des Carmichael et c’est un grand plus puisque j’adore cette famille.

Encore un tome très addictif que j’ai lu d’une traite : ce petit couple est très touchant et les événements les ont mis a rude épreuves . Cole est un garçon adorable et j’espère vraiment entendre parler de lui dans les prochains tomes.

Ma Note

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s