Autopublication, Chick-Lit, Romance contemporaine

Secret défense d’aimer T1-Axelle Auclair

secret-defense-d-aimer-tome-1-1165138

Titre : Secret défense d’aimer

Auteur : Axelle Auclair

Genre : Chick-lit, militaire, romance

Edition : Autoédition/Hugo roman (en Février 2020)

Date de sortie : Février 2020

Pages : 363

Prix : 8€50

 

 

Résumé

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

Mon Avis

J’ai entendu plusieurs personne parler en bien de ce roman mais le résumé ne m’attirais pas plus que ça , moi qui ne suis pas trop fan de l’univers militaire. Finalement, je me laisse tenter, puis , après quelques chapitres : j’accroche TOTALEMENT !

Sabine est une jeune militaire, parfois un peu gaffeuse, qui se retrouve transférée à Paris, alors que c’était le dernier de ses choix, J’ai très rapidement accroché à ce personnage, elle sait être sérieuse, mais ses commentaire (dans sa tête) révèle une tout autre personnalité bien plus dévergondée, elle fait pas mal de bourde mais ça ne m’a pas gênée, je n’ai pas retrouvé le côté « en faire de trop » qui me freine souvent dans ces cas là, ce n’était pas trop exagéré. Elle a un sens de l’orientation désastreux (ce qui est aussi mon cas) alors je me suis pas mal retrouvée en elle. C’est quelqu’un de très sociable qui crée rapidement des liens et sait mettre les autres à l’aise.

Un soir de permission, elle se retrouve archiviste pour le CCL ( Condor, Cobra, Lynx), les snipers n°1 des services militaires, les plus craints mais aussi respectés. Impressionné par son travail (même s’il ne le montre pas ), Condor l’engage définitivement à ce poste, et c’est le début d’une « colocation » détonnante.

Le résumé ne nous prépare pas du tout à ce livre, j’ai vraiment adoré ! Les CCL sont formés pour n’avoir peur de rien et se consacrer à leur travail et rien d’autre, il ne connaissent rien de la vie et des relations puisque pour eux, rien ne sert d’avoir des amis, ils n’en ont pas besoin dans leur missions . Les sentiments ? Qu’es ce que c’est au juste ? XD Vous imaginez bien que, ça nous donne des moments assez cocasse, puisque le second degrés, ils ne le comprennent pas . Tout ces sentiments sont nouveaux pour eux, alors forcément, quand ils aiment, c’est à l’extrême !

Beaucoup de rires avec ce premier tome, j’imaginais tout à fait les situations dans ma tête et c’était hilarant. L’univers militaire est présent, mais il n’étouffe pas l’histoire, je n’ai pas été noyée sous des informations qui n’ont ni queue ni tête pour moi, mais j’en ai appris assez pour que ça devienne intéressant. Les CCL sont tous super attachants, même s’ils ont une façon un peu spéciale de voir le monde.

Après avoir fini le tome 1, je n’ai qu’une seule envie : me jeter sur le second tome pour avoir ma dose de Sabine et compagnie !

Ma Note

8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s