Autopublication, Romance contemporaine

Secret défense d’aimer T3 – Axelle Auclair

secret-defense-d-aimer-tome-3-1165143

Titre : Secret défense d’aimer T3

Auteur : Axelle Auclair

Genre : Chick-lit, romance, militaire

Edition : Autoédition

Date de sortie : 9 Janvier 2019

Pages : 397

Prix : ?

 

 

Résumé

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

 

Mon Avis

Le voici enfin, le troisième et dernier tome de cette superbe trilogie.

Après une fin plus qu’angoissante dans le tome 2, je ne savait pas trop à quoi m’attendre . On s’attache tellement vite à ces personnages qu’il nous est impossible de penser qu’il puisse leur arriver quoi que ce soit, mais la vie de militaire est tel, qu’on ne peut pas savoir.

Sabine reste fidèle à elle-même, toujours aussi gaie et malicieuse, elle sait pourtant se montrer sérieuse et compréhensive envers ceux qu’elle aime pour les aider à affronter les problème de la vie. C’est toujours aussi drôle de voir ces hommes, toujours intransigeant habituellement, se plier en quatre pour satisfaire ce petit bout de femme ! Les relations évolue énormément au fil des pages, et les rebondissements sont plus que présents. J’aurais tout de même aimé un peu plus de conflit dans le couple,  tout se règle un peu de trop vite à mon gout et j’ai trouvé que Condor avait poussé le bouchon un peu loin.

Cette « famille » de cœur ne cesse de m’attendrir de par leur actions et me font rire avec leur franc parler et leur péripéties. Condor, toujours fidèle à lui-même, devient un peu plus conciliant (il était temps ! ) et s’intègre à la vie « normale » malgré quelques difficultés toujours aussi hilarante.

Le côté militaire est toujours très présent dans ce tome, voir un peu plus que précédemment, et j’ai encore une fois appris énormément aux cotés de mes CCL préféré.

Je ferme ce troisième et dernier tome avec un petit pincement au cœur à l’idée de quitter ces personnages chouchou que j’ai appris à connaitre et à aimer au fil des pages de ces trois tomes. Secret défense restera l’une de mes meilleure lecture de 2019 !

Ma Note

7/10

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s