young adult

Donne-moi ton cœur- Sara Wolf

donne-moi-ton-coeur-tome-1-1254070

Titre : Donne-moi ton cœur

Auteur : Sara Wolf

Genre : Young adult, Fantasy

Date de sortie : 19 Septembre 2019

Edition : PKJ

Pages : 400 

Prix : 17€90

 

 

 

 

Résumé

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

Mon Avis

Le genre de résumé et de couverture qui m’attire tout de suite !

Zera est une sans-cœur, un être qui ne peut pas mourir et vieillir, depuis qu’elle à été attaquée par les bandits qui ont tués sa famille et qu’une sorcière le lui as pris pour faire d’elle son esclave. Après des années à vivre cette existence morne et avoir demandé sa liberté maintes et maintes fois; la sorcière lui propose un marché. La voici donc en route pour devenir une fiancée du printemps, les prétendantes au Prince Lucien, dans le but de lui voler son cœur.

Je ne m’attendais pas à un tel récit, tout est beaucoup plus sombre que je ne l’aurais imaginé. Je m’attendais à ce que les sans-cœur soient des êtres passifs, seulement exempt de vieillesse et de cœur, mais ils sont aussi guidés par la Faim, qui est une sorte d’entité à par entière. Elle fait partie d’eux, constamment, et menace de leur faire perde l’esprit à chaque instant. C’est un peu comme une paranoïa, une voix qui te parle sans cesse et contre laquelle tu doit te battre pour ne pas la laisser gagner.

Zera est guidée par son objectif, mais elle est loin d’être l’être froid et sans sentiment qu’elle imagine, elle se laisse malgré elle, charmer par ceux qui l’entoure. Elle se retrouve plus d’une fois à batailler contre ce que lui dicte sa tête et son « cœur ».

Lucien est le Prince, mais sous son visage capricieux et imbus de lui-même, il y a un homme qui a souffert et qui souhaite aider son peuple. Il ne supporte plus les mondanités et tout ces gens imbus de leur personne. Il est loin de l’image que l’on se fait de lui au premier abord.

Nous suivons donc une romance sous fond de suspense puisque nos héros se retrouvent à mener l’enquête. Je ne m’attendais pas à un tel développement ou même à une quête de base, et tout ça rend le livre assez spécial.

C’est très addictif, originale et prenant, jusqu’à la dernière ligne j’étais scotchée à mon livre et je voulais à tout prix savoir la fin.

Ma Note

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s