J'ai lu, Pour Elle, Romance Historique

Passion en Ecosse- Heather McCollum

passions-en-ecosse-tome-1-le-laird-de-l-ile-de-mull-1293644

Titre : Le laird de l’île de Mull

Auteur : Heather McCollum

Genre : Romance historique

Edition : J’ai lu (pour elle)

Date de sortie : 4 Septembre 2019

Pages : 308

Prix :7€60

 

 

 

Résumé

1522. Orpheline, Ava Sutton a été élevée par le comte de Somerset. À la mort de son bienfaiteur, humiliée par le nouveau comte, elle décide de fuir avec celle qu’elle considère comme sa sœur, Grace, promise à un chef de clan écossais. Direction l’île de Mull où règne le terrible Torquil MacLean. Comme Grace est terrifiée à l’idée d’épouser un barbare, elles décident d’échanger leurs rôles. L’intrépide Ava devient lady Somerset ! À leur arrivée, c’est la déconvenue : Torquil refuse le mariage. Il est pourtant leur seul espoir. Acculée, Ava va tout mettre en œuvre pour séduire celui que l’on surnomme la « Bête d’Aros ».

Mon Avis

Ava et Grâce ont été élevées ensemble depuis qu’Ava, jeune orpheline, a été recueillie par le Comte de Somerset et sa femme. Alors que le Comte est mourant et qu’une menace pèse sur elles, elles décident de partir sur l’Ile de Mull, ou Grâce a été promise en mariage à Torquill Maclean, qui a une réputation plus que sombre.

Ava est une jeune femme qui s’efforce de se montrer forte malgré les récentes difficultés auxquelles elle doit faire face. C’est une personne touchante et pleine de ressources. Elle déteste mentir mais n’a pas le choix pour sauver sa vie. Se faisant passer pour Grâce, elle garde leur plan en tête mais se laisse quelque peu dépasser par ses sentiments.

Tor est loin de l’image qu’elle se faisait de lui, il a un grand cœur et est très protecteur. Le fait d’avoir souffert par le passé à fait qu’il se méfie des femmes et des sentiments. Sous ses airs bourru se cache juste un homme qui a souffert.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, la relation entre nos deux personnages principaux est assez tumultueuse dès le début et leurs joutes verbales sont assez comiques à lire. Puis, petit à petit va se créer cette complicité entre eux et une sensualité également. L’histoire à pas mal de rebondissements et même si je m’attendais à certains d’entre eux, d’autre m’ont surprise. Nous sommes en plein dans cet univers écossais que j’adore et dans ses traditions.

Ma Note

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s