Hugo Romance, New romance, Romance contemporaine

The Music Street T1 – Brittainy C Cherry


the-music-street-tome-1-behind-the-bars-1220409

Titre : Behind the bars

Auteur : Brittainy C Cherry

Genre : Romance contemporaine

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 5 Septembre 2019

Pages : 389

Prix : 17€00

 

 

 

« On ne voit pas la musique, on la ressent. La musique ne voit pas la couleur. La musique transcende tout les stéréotypes »

Résumé

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique.
Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires.
Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie.
Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

« Chez soi, ce n’est peut-être pas la où on commence, mais là où l’on aboutit »

Mon Avis

J’avais tellement hâte et en même temps j’appréhendais de lire ce livre car je savais que Brittainy C. Cherry allait surement encore me briser le cœur.

Jasmine est pleine de talent, belle, sympathique, mais elle vit malheureusement sous la coupe de sa mère, avide de succès, et prête à tout pour que sa fille soit la star qu’elle n’a jamais pu devenir. Elle est très touchante, on ressent sa détresse à chaque page, derrière chaque sourire de façade, pourtant, elle reste forte. J’ignore comment elle arrive à tenir face à tout ce qui lui est arrivé, son désir de plaire à sa mère est tellement fort qu’il domine tout le reste. Jusqu’à sa rencontre avec Eli.

Eli, c’est un musicien de talent, passionné par son saxophone, mais d’une timidité maladive dès qu’il ne l’a plus entre ses mains. C’est un garçon mal dans sa peau, que le harcèlement n’aide pas à se faire accepter. La vie met énormément d’épreuves sur son chemin  et ça m’a brisé le cœur de voir tout ce qu’il subissait, tout ce à quoi il fait face chaque jour et pourtant, ça ne l’empêche pas d’avancer.

Leur relation est belle, magnifique, pleine de tendresse, de complicité et surtout, d’amour. L’amour qu’ils ont l’un envers l’autre les fait vivre alors qu’ils avaient l’impression de survivre depuis des années. Brittainy C. Cherry met nos cœur à mal avec ces deux êtres que la vie a cabossé, mais elle en a fait une relation unique, une histoire dont on a du mal à se détacher. L’histoire en deux partie nous ancre encore plus dans leur vie et dans les épreuves qu’ils doivent surmonter au fil des ans. Brittainy nous entraîne dans les rues de la Nouvelle-Orléans avec beaucoup de simplicité, c’est une histoire en musique qu’elle nous a conté et j’avais la sensation d’y être sans même avoir a fermer les yeux.

Il est difficile de dire adieu à ces personnages attachants, refermer les pages de ce livre ne se fait pas aisément mais je sais que ce n’est que temporaire avec Brittainy, j’attend avec impatience son prochain chef-d’oeuvre.

 

« Tu es la musique dans un monde silencieux. Et mon cœur bat parce que tu es là »

Ma Note

10/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s