fantastique, Lumen, Magie

Gardiens des cités perdues T7- Shannon Messenger

gardiens-des-cites-perdues-tome-7-reminiscences-1138974

Titre : Réminiscences

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantastique

Edition : Lumen

Date de sortie : 15 Novembre 2018

Pages : 766

Prix : 16€00

 

 

 

Résumé

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l’énoncé du procès d’Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d’une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n’ont plus guerre le choix. S’ils veulent garder une chance de l’emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions…

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Mon Avis

J’ai attendu un long moment avant de me lancer dans ce 7 ème tome car Shannon Messenger nous à habitué à des cliffhangers insupportable dans les tomes précédents. A l’approche du tome 8, j’ai fini par me lancer.

L’ambiance est beaucoup plus calme dans ce tome, Shannon nous à habitué à des rebondissements casi-permanent alors il donne l’impression d’avoir quelques longueurs. Je m’attendais à beaucoup d’actions alors forcément il y a eu une petite déception qui s’est installé mais surtout quelques difficultés de lecture, le contexte n’était pas aussi fluide que dans les tomes précédents. Néanmoins, j’ai adoré les moments un peu plus intime de nos héros, ils nous permettent de faire le jour sur certains non-dit que l’on se trimbale depuis plusieurs tomes, mais aussi d’en apprendre un peu plus sur des personnages qui ont un peu été mis de côté récemment.

Shannon se concentre plus sur les relations, il ne faut pas oublier que nos petits elfes préféré grandissent et que leur vision de la vie change également. Ce sont ces même instants de complicité qui m’ont parfois manqué dans les tomes précédents donc j »étais heureuse de pouvoir en profiter.C’est notamment sur notre petit trio que les lumières se font et que les actes de chacun révèlent de plus en plus leurs sentiments.

La relation entre Sophie et ses parents adoptifs à également passé un cap important, les événements des tomes précédents y sont pour beaucoup. Leur complicité ne cesse d’évoluer et c’est super touchant de voir qu’ils laissent enfin parler leur sentiments.

Dans ce tome, nous n’avons que quelques petits informations liés à l’intrigue principale et on ne sais jamais vraiment à quoi s’attendre avec certains personnages. J’espère que le tome 8 sera un peu moins avare en rebondissements et en action mais surtout en révélations.

Ma Note

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s